PhotosLP

MON 3ème LIVRE "RENCONTRES ARTISTIQUES"

« Rencontres Artistiques » : L’ouvrage s’inscrit dans la collection Carte Blanche & Noire éditée par  la maison d’édition Baie des Anges.  C’est mon  3ème livre dans cette même collection après « De mer à monts »  et « Objectif Artistes ».

 


Rencontres Artistiques-Couverture.jpg


Préface de Jean-Luc Gag

Photo est l’élément tiré du grec phôs, phôtos « lumière », dit en particulier de la lumière du jour, des astres, des flammes, des yeux, […] au figuré […] « lumière de la vérité ».

L’on trouve dans ces mots extraits du Dictionnaire Robert historique de la langue française l’essence même du travail de Louis-Paul Fallot. C’est bien la lumière de la vérité qu’il recherche, de son regard enflammé. Et cette sincérité, d’évidence, l’anime dans chacune de ses réalisations, diapositives, argentiques ou numériques.

« C’est à peine perceptible. Cela ressemble à une senteur discrète et indéfinissable. C’est un chant, un peu plus pressant, un gazouillis d’entre jour et nuit. » Lorsqu’il écrit ces mots sur son blogue – parce qu’il écrit, aussi – Louis-Paul mesure-t-il qu’il parle de lui, que nous le reconnaissons, que transparaît sa bienveillance, qu’il nous touche par ce rayonnement qui lui est propre ?

En effet, Louis-Paul Fallot est un partageur. Il nous prête ses yeux, ses émotions, ses enthousiasmes, pour qu’à notre tour nous aimions les lieux, les choses belles et simples de la nature, les œuvres d’art, les femmes et les hommes sur lesquels il s’est arrêté.

Quand un éditeur donne carte blanche à un artiste, quand cet artiste rencontre des artistes, quand ils offrent cette rencontre à d’autres – nous -, alors des horizons apparaissent et le monde s’illumine.

Jean-Luc Gag, admirateur d’artistes



Rencontres Artistiques-4ème de couverture.jpg


Listes des artistes  et lieux des prises de vues pour le livre Rencontres artistiques :
 Carine Marret (Le Grand Balcon, Vieux Nice), Julie Ricossé (atelier à Nice), Gil Florini (église St Pierre d’Arènes), Michel Redolfi (villa Masséna), George Sculpteur (Tourrettes sur Loup), Kristian (Cabris), Rémy Masséglia (Monaco), Véronique Pépin (Haut de Cagnes), Louis Pastorelli (Nice St Roch et Cimiez),   Isabelle Servol(Contes et Théoule sur Mer)





12/05/2017
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 6 autres membres