PhotosLP

DANS NICE-MATIN: PROMENADE PHOTOGRAPHIQUE AVEC RENOIR

 

 

Retranscription de l'article de Nice-Matin

 

 

 cagnes-sur-mer    samedi 22 novembre 2008-page 11

 

¨ exposition de louis-paul fallot

 

 

Promenade photographique avec Renoir

 

L'office du tourisme du Haut-de-Cagnes consacre une exposition au photographe Louis-Paul Fallot. Lequel s'est inspiré de Renoir pour son parcours à travers le Cagnes d'hier et d'aujourd'hui.

L'argument lui a été inspiré par le thème de la récente exposition de la Maison des artistes : « Si Renoir vivait aujourd'hui… »

Louis-Paul Fallot a pris le parti de parier que l'artiste utiliserait le langage de son temps, à savoir la photographie. Ou tout au moins se servirait d'un appareil photo en guise de bloc-notes.

Louis-Paul Fallot, dont Cagnes est la ville d'adoption, est lauréat de nombreux prix et l'auteur d'un diaporama sur la nouvelle promenade de l'hippodrome dont une photo a illustré la carte de vœux du maire. Il vient de participer à la 4ème édition du festival transfrontalier « PhotoMenton » au palais de l'Europe.

Pour l'heure, c'est donc à une promenade photographique « la promenade de Renoir en 2008 » qu'il nous convie, en partant de la maison du domaine des Collettes pour arriver au Haut-de-Cagnes, à la Maison des artistes, tout naturellement.

Cagnes est croqué dans toute sa variété, sans oublier les aspects contemporains, tels que l'artiste ne manquerait pas de les voir.

Louis-Paul Fallot rend cet hommage à Renoir en mettant à l'épreuve toute sa propre sensibilité et son regard aiguisé, une certaine patience aussi, pour attraper au vol l'image inattendue, originale. En remettant sur le métier autant de fois que nécessaire son ouvrage.

Le vernissage a montré combien cette œuvre parlait au cœur des Cagnois.

Elle pourra être appréciée jusqu'au 4 janvier 2009.

 

Louis-paul fallot, photographies, « La promenade de Renoir en 2008 ».

Office du Tourisme du Haut-de-Cagnes, jusqu'au 4 janvier 2009

 

 

Légende de la photo :

Louis-Paul Fallot est lauréat de nombreux prix (DR)

 

Lien

vers la Note



23/11/2008
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 6 autres membres